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Conférenciers vedettes  

 

Darrell Bricker, Chef de direction, Ipsos - Affaires publiques mondiales     

Dr. Darrell Bricker est le PDG voyageant dans le monde d' Ipsos Public Affairs , une division de la deuxième plus grande entreprise du marché de recherche dans le monde avec des bureaux dans 25 pays. Il est souvent invité comme commentateur dans les médias sur les questions politiques , sociales et commerciales. Il est populaire à l'industrie , du gouvernement et des conférences universitaires .

Basé à Toronto , le Dr Bricker est également un chercheur reconnu, ayant été directeur de la recherche sur l'opinion publique au Bureau du premier ministre du Canada . Dr. Bricker est titulaire d'un doctorat en science politique et un B.A. et une M.A. des universités canadiennes .

Dr. Bricker est un membre actif de l'Association américaine de recherche sur l'opinion publique , ESOMAR et ARIM du Canada .

 

Don Coxe
Chairman Coxe Advisors LLC

Don Coxe a quatre décennies d'expérience institutionnelle d'investissement au Canada et aux États-Unis. En tant que stratège et investisseur , il a été engagé au niveau supérieur dans les marchés mondiaux de capitaux à travers chaque récession et de la flèche depuis le début de stagflation en 1972. Il a travaillé sur le côté achat et côté vente dans de nombreuses capacités et a réussi à la fois obligataire et portefeuilles d'actions , et a servi en tant que PDG , DSI et directeur de recherche .

Il distribue maintenant ses vues et recommandations sur les marchés de capitaux mondiaux aux clients institutionnels par le biais du journal Coxe Stratégie, ainsi qu'à travers sont appel conférence hebdomadaire.

 

Ron Friedman   
Doctorat Primé psychologue social qui se spécialise dans la motivation humaine 

Le Dr Friedman a siégé à la faculté de l'Université de Rochester , Nazareth College et Hobart et William Smith Colleges , et a été consultant pour des entreprises Fortune 500 , des dirigeants politiques , et sans but lucratif de premier plan dans le monde. comptes populaires de ses recherches ont été publiés sur NPR et dans les principaux journaux , y compris le New York Times , Washington Post , le Boston Globe , le Globe and Mail , The Guardian , ainsi que des magazines tels que la santé , de forme , et Allure Homme .

Il est un collaborateur régulier de Harvard Business Review, CNN , Forbes , Fast Company et Psychology Today .

EXPERTS DE L'INDUSTRIE

Mark Abbott 

Mark Abbott Vice président, Gestionnaire portfolio senior - Monétaire, State Street Global Advisors

Mark est un vice-président de State Street Global Advisors et gestionnaire de portefeuille principal au sein du groupe Gestion des devises . Le groupe est responsable de la gestion de portefeuille , la recherche et le développement de produits pour les stratégies passives , actives et dynamiques .

Mark a été directement impliqué dans les marchés des changes depuis 1995. Avant de se joindre au cabinet en 2007 , Mark était responsable de la gestion du risque de change dans les grandes banques internationales à titre de courtier interbancaire et commerçant exclusif avec un accent sur les devises des marchés développés. Mark a également été impliqué dans la promotion des services des banques à des clients institutionnels et des entreprises .

Mark est titulaire d'un baccalauréat en commerce (avec distinction ) en administration des affaires de l'Université de Windsor .

Annemarie Arens 

Annemarie Arens
Directrice générale, LuxFLAG - Soutien Finance Durable


Annemarie s'est joint à Luxflag à compter du 1er Octobre, 2014 en tant que directrice générale.

Dans son rôle , Annemarie favorisera Luxflag pour attirer de nouveaux fonds applicables pour les étiquettes et aura pour objectif de développer la visibilité à Luxflag au-delà du Luxembourg, la promotion de forces LuxFLAG à travers d'autres domiciles de fonds .

Avant de se joindre LuxFLAG , Annemarie a travaillé 18 ans pour RBC Investor Services Bank au Luxembourg dans des postes de haute direction en charge des ventes , gestion de la relation et de service à la clientèle . Avant cela, Annemarie a travaillé 6 ans que les ventes de produits avec la société Axa Assurances Luxembourg et 5 ans en tant que Private Banking Relationship Manager avec Berenberg Bank au Luxembourg et en Allemagne .

Annemarie faisait partie du Comité exécutif de RBC Investor Services Bank au Luxembourg et a également servi en tant que directeur au sein du conseil de diverses sociétés de fonds au Luxembourg. Elle parle couramment le luxembourgeois, le français, l'allemand et l'anglais ainsi que l'espagnol.

 

Randy Bauslaugh, associé, McCarthy Tétrault LLP

Randy Bauslaugh est chef du cabinet national, retraite et rénumération globale chez McCarthy Tétrault 

M. Bauslaugh a été impliqué dans plusieurs des principaux cas de retraite et d'avantages sociaux au cours des 30 dernières années. Il est actuellement conseiller juridique de l'administrateur des régimes canadiens de retraite de Nortel, un créancier de premier plan dans la procédure de faillite à l'échelle mondiale. Il a l'expérience des conseils sur la gouvernance des régimes, la conception du plan, planifier les fusions, les restructurations et les conversions, le rapatriement surplus, et la gestion du déficit. M. Bauslaugh a conduit les négociations relatives aux questions de retraite et d'avantages sociaux, et a également agi en tant que médiateur et arbitre en retraite liés à des conflits de travail. Il a examiné, négocié et aidé à mettre en œuvre des stratégies d'investissement de dé-risquer. Les clients de M. Bauslaugh comprennent des sociétés publiques et privées, les administrateurs nommés de la plaie des plans, des institutions financières, les conseils conjoints des fiduciaires, et les gouvernements canadiens et étrangers; par exemple M. Bauslaugh a informé le gouvernement de l'Ontario, les Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut sur la politique des retraites et de la législation et les gouvernements des Bermudes, la Jamaïque et l'Inde sur les questions de retraite publics et les régimes de retraite.

Yvan Breton 

Yvan Breton Chef de gestion fiducière pour le Canada, Mercer 

Yvan Breton est associé et le chef de la gestion fiduciaire pour le Canada . Dans son rôle Yvan est responsable du développement des affaires et des capacités de gestion fiduciaire de Mercer au Canada , et supervise la gamme complète de services d'investissement délégués , tels que mis en œuvre Consulting, Dynamic De- Risquer Solution de Mercer ( MDDS ) et des solutions simples classes d'actifs de Mercer .

Avant d'occuper ce poste , il était chef d'entreprise Investment Consulting pour le Canada et l'Amérique latine . Il est membre de l'équipe de leadership de placements canadien .

Avant de rejoindre Mercer en 1998 , il a travaillé pour un grand cabinet de conseil pendant 13 ans. Il a été consultant principal de fournir des services de conseil actuariel , avantages sociaux et de gestion d'actifs aux clients canadiens.

Yvan a obtenu un diplôme de baccalauréat en sciences actuarielles en 1985 à l' Université Laval . Il est également associé de la Society of Actuaries

Robert Brown 

Robert Brown
Consultant

Robert Brown a été professeur de sciences actuarielles et directeur de l'Institut de l'assurance et de la recherche de pensions à l'Université de Waterloo. Il a pris sa retraite à compter du 1er Septembre 2010 et réside maintenant à Victoria, en Colombie-Britannique.

Le professeur Brown a été président de l'Association actuarielle internationale en 2014 et président de l'Institut canadien des actuaires en 1990/91 et SoA en 2000-2001. Robert était également la Chaire de recherche de la Commission ontarienne d'experts en régimes de retraite 2007-08.

Robert est l'auteur de sept livres, y compris «La sécurité économique pour une population canadienne vieillissante» (1999). Le professeur Brown a publié plus de cinquante articles dans des revues à comité de lecture. Ses travaux de recherche est l'évolution des programmes de sécurité financière en période de changements démographiques rapides.

Robert Brown est diplômé de l'Université de Waterloo en 1971 avec un degré B.Math. Il a ajouté une maîtrise en gérontologie en 1994 (Waterloo) et un doctorat (Gerontology) de l'Université Simon Fraser en 1997. Robert est membre de l'Institut canadien des actuaires, Fellow de la Society of Actuaries, un associé de la Casualty Actuarial Society et membre honoraire de l'Institut britannique des actuaires

Derek Dobson 

Derek Dobson
Chef de direction et gestionaire de régime 

Derek Dobson est un associé de l'Institut canadien des actuaires et apporte un large éventail de compétences dans les domaines du financement du plan , la gestion des risques , la planification stratégique , la gouvernance et les relations avec les parties prenantes . Il est co - président du Conseil canadien Public Pension Leadership ( CPPLC ) et est membre associé de l'Institut canadien des actuaires (ICA ) . Il est un conférencier fréquent sur la gouvernance des régimes , le financement , l'engagement des parties prenantes , et l'importance de la sécurité financière à la retraite pour tous les Canadiens . Derek est diplômé en mathématiques de l'Université de Waterloo et a 25 ans d'expérience dans le secteur des pensions .

 

Henriëtte de Lange
Pensioen is nu, Nederlands

Henriëtte de Lange est juriste de retraite, actif dans le domaine de l'exploitation d'une communication fonds de pension, le contrôle interne et la pension.

En 2002, Henriëtte a lancé sa propre entreprise de consultants de retraite Schols et de Lange, où elle aider les conseils des caisses de retraite pour superviser des projets complexes, et offre la contribution d'experts aux comités de visite et de surveillance.

Avant cela, Henriëtte était directeur, finances publiques et département juridique pensions et des assurances chez PwC, ainsi que, membre de partenaires / managers consultation de la Business Unit Services financiers aux particuliers. Avant de se joindre à PwC, elle était à la tête des affaires juridiques et fiscales de FairGo, compagnie d'assurance-vie, une partie de Achmea.

Henriëtte est diplômé de l'Université de Leiden de la loi et sa thèse finale intitulée: "De la main dans verkeerde de pensioenkas" a remporté le premier prix de pension du Vereniging voor Bedrijfstakpensioenfondsen (Association néerlandaise des fonds de pension larges de l'industrie). Elle a écrit de nombreux articles sur le droit des régimes de retraite et la planification de la retraite.

Henriëtte est membre du comité de conférence de IPEBLA (International Pension et avantages sociaux Lawyers Association). En plus, membre de l'examen de courtoisie Pensioenvoorzieningen de SEA (Stichting Assurantiebedrijf Examens), l'association néerlandaise pour la loi sur les pensions, et la société néerlandaise de spécialistes de la retraite (Kring van pensioenspecialisten)

Brent Fraser 

Brent Fraser
Vice-président, Avis pharmaceutiques
ACMTS
 


Brent Fraser est ACMTS vice-président, Avis pharmaceutiques, chargé de l' examen des médicaments de l'ACMTS commun , l'examen pancanadien des médicaments oncologiques , avis thérapeutiques de classe, et les projets d'utilisation optimale , ainsi que Scans environnementaux liés à la drogue , Horizon Scans et Réponse rapide. Brent et son équipe offrent de haute qualité , pertinents et des évaluations en temps opportun des médicaments en utilisant les meilleures données scientifiques disponibles , des outils et des méthodologies.
Brent est connu comme un réfléchie , l'écoute, et le chef de collaboration qui se traduit par des données probantes dans les recommandations et les actions . Il combine l'appréciation d'un pharmacien pour les implications cliniques et humaines de son travail avec des compétences stratégiques développées au fil des années de travail dans le domaine des décisions de financement des médicaments .

Brent est titulaire d'un MBA de l'Université York et un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l' Université de Toronto . Il est membre de l' Ordre des pharmaciens de l'Ontario .

Addie Greco Sanchez 

Addie Greco-Sancez,  RRP, RVP, CVP
Présidente,  AGS Rehab Solutions Inc. 

Addie Greco - Sanchez , a une formation en counseling de réadaptation et a été dans le domaine de la réadaptation professionnelle depuis 1989. Addie a été employé par diverses sociétés nationales et régionales de réhabilitation pour une dizaine d'années avant de commencer sa propre entreprise, AGS Rehab Solutions Inc. en 1999 . en tant que président de l' AGS , elle dirige une équipe de professionnels de la réadaptation de l'Ontario de son siège social de Mississauga. Addie est un conférencier recherché après dans le domaine de la réadaptation professionnelle . Elle a été appelée comme un expert en la matière de santé mentale . AGS Rehab a été un participant actif du projet d'étude de cas de trois ans lancé récemment créé par la Commission de la santé mentale du Canada

Janice Holman 

Janice Holman, CFA, CFPPrincipal, Eckler Ltd 

Janice dirige le groupe de conseil à cotisations déterminées à Eckler et est directeur de l'entreprise. Son expérience professionnelle unique contribue à son expertise dans tous les domaines clés touchant GAD. Janice a commencé sa carrière dans les investissements il y a plus de 20 ans comme analyste à revenu fixe. Elle a ensuite travaillé directement avec les membres comme une éducation et des communications, et a passé plusieurs années avec deux grandes compagnies d'assurance en tant que cadre de l'investissement avant de rejoindre Eckler il y a plus de 10 ans. Cette vaste expérience lui permet de fournir aux clients une approche globale de conseil DC.
Janice se passionne pour aider les clients et leurs membres à maximiser la valeur de leurs CAPS. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles de la retraite, elle travaille avec les clients pour établir des structures de gouvernance, de créer et d'affiner la conception du régime, sélectionner et surveiller la tenue de dossiers, de développer et d'ajuster les offres d'investissement au fil du temps, et de créer des communications avec les membres impérieux et engageant.
Janice travaille avec certaines des plus grandes organisations canadiennes et est déterminé à l'industrie de la PAC. Elle contribue régulièrement à des publications de l'industrie, est un conférencier lors de conférences de l'industrie, se trouve sur les prestations du Conseil consultatif du Canada, a été membre de l'Ontario Conseil régional de l'ICRA et un instructeur pour le programme CEBS par Humber College.
Janice est diplômé de l'Université Bishop avec un baccalauréat en administration des affaires et détient le titre d'analyste financier agréé (1999) et la désignation de Certified Financial Planner (2010).

Zaheed Jiwani 

Zaheed Jiwani 
Vice-président sénior, Greystone Managed Investments Inc.

Zaheed Jiwani est premier vice -président, Stratégie client pour Greystone Managed Investments Inc.
En tant que chef de la stratégie client , Zaheed mène des activités à cotisations déterminées de Greystone . En outre , il est responsable de la direction de la pensée et de développement de produits pour Greystone .

Avant de se joindre à Greystone , Zaheed était principal et chef de l'équipe canadienne à cotisations déterminées pour Aon Hewitt . Son expérience antérieure comprend des postes avec Manuvie en tant que consultant d'investissement interne et avec Mercer dans sa pratique de conseil en investissement .

Zaheed est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en sciences actuarielles de l'Université de Toronto , ainsi que sa charte CFA

 

Calvin JordanCEO, Nova Scotia Health Employees’ Pension Plan (NSHEPP)

l'histoire de Calvin avec NSHEPP couvre 20 ans, d'abord comme actuaire externe, et depuis 2005 en tant que PDG.

Avant 2005, Calvin était avec Mercer depuis plus de 12 ans, où il partage son temps de consultation entre la retraite et les pratiques d'investissement. Avant Mercer, Calvin avait une carrière réussie de 14 ans avec une compagnie d'assurance nationale.

Calvin a un BSc (honneurs) en mathématiques de l'Université Acadia (1979), est un actuaire (FSA et FICA - 1984) et est également un CFA (1997).

NSHEPP est un régime de retraite de 6,4 milliards $, 40 000 membres conjoints en fiducie. Il dispose d'un track-record exceptionnellement réussie de l'utilisation de stratégies d'investissement progressives, y compris:

allocations importantes à des classes d'actifs alternatives;
Une superposition alpha portable pour améliorer l'efficacité de la façon dont le risque actif est déployé; et
Une superposition à revenu fixe afin d'améliorer l'appariement des actifs avec la tête liabilities.As de la Stratégie Client, Zaheed mène des activités à cotisations déterminées de Greystone. En outre, il est responsable de la direction de la pensée et de développement de produits pour Greystone.

Avant de se joindre à Greystone, Zaheed était principal et chef de l'équipe canadienne à cotisations déterminées pour Aon Hewitt. Son expérience antérieure comprend des postes avec Manuvie en tant que consultant d'investissement interne et avec Mercer dans sa pratique de conseil en investissement.

Zaheed est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en sciences actuarielles de l'Université de Toronto, ainsi que sa charte CFA.

 Ed Kane 

Ed Kane
Assistant VP, Services universitaires, 
Université Carleton

En tant que vice -président adjoint , Services universitaires à l'Université Carleton , Ed est responsable de dix exploitation et services auxiliaires comprenant un complexe Residence 3.600 lits, un centre de technologie , une librairie et 30M $ l'unité Type Services, pour ne nommer que quelques-uns. Il préside le Comité de travail sain de l'Université et le Comité consultatif sur la santé mentale . Il est également membre du Conseil des gouverneurs pour l'excellence du Canada.

Ed est actuellement président du Comité canadien de l'Association nationale des College Services auxiliaires et a été co - président de la Conférence annuelle Nacas 2014 à Montréal . Ed a obtenu un baccalauréat ès arts en administration du secteur public de l'Université d'Ulster .

 

Steven Lewis

Steven Lewis est une politique de santé et de consultant en recherche basée à Saskatoon , et professeur adjoint de la politique de santé à l'Université Simon Fraser , où il a enseigné un cours d'études supérieures en politique de la santé à la Faculté des sciences de la santé en 2007. Avant de reprendre un conseil à temps plein la pratique , il a dirigé un organisme subventionnaire de la recherche en santé et a passé 7 ans en tant que PDG de l' utilisation des services de santé et de la Commission de recherche en Saskatchewan . Il a siégé à divers conseils et comités , y compris le Forum national sur la santé , le Conseil d'administration des Instituts de recherche en santé , la Saskatchewan Health Quality Council , le Conseil canadien de la santé du Canada , et les comités de rédaction de plusieurs revues , dont le Journal des services de santé et de recherche sur les politiques , et Healthcare Papers . Il écrit et parle fréquemment sur des sujets tels que la politique des soins de santé , l'amélioration de la qualité et de l'équité dans les soins de santé et la santé .

Dean Liotta 

Dean Liotta 
Vice Péesident Gestionnaire des relations
Franklin Templeton 

Dean Liotta est vice-président , Services d'investissement institutionnel , a rejoint Franklin Templeton Investments en 2011. M. Liotta est responsable de l'entretien de l'investissement des clients Placements Franklin Templeton Institutional . Avant de rejoindre Franklin Templeton Investments, M. Liotta était consultant senior auprès d'une institution financière de premier plan où il a fourni des services de consultation aux promoteurs des régimes de retraite , des Waqfs et des fondations , et a plus de 17 ans d'expérience dans le secteur des services financiers . M. Liotta est titulaire d'un baccalauréat en commerce (avec distinction ) en administration des affaires de l'Université de Windsor et détient le titre d'analyste financier agréé (CFA )

Eugene Lundrigan 

Eugene Lundrigan
Chef d'opérations
Gestion Placement Sun Life 

Eugene Lundrigan est Chef d'opérations, Gestions Placements Sun Life.. Il est responsable du développement de la société de stratégie, produit, marketing, service à la clientèle et des fonctions de reporting. Eugene a plus de 20 ans d'expérience dans les services financiers et une vaste expérience dans les investissements, la gouvernance de l'investissement, la stratégie et le marketing. Après des rôles à la Banque du Canada, il a rejoint la compagnie d'assurance Sun Life du Canada en 1997 et a occupé divers postes de haut niveau, y compris directeur général principal de revenu fixe canadien public, ainsi que divers rôles de leadership dans la gestion de la la richesse, le marketing et la stratégie en Asie, chef du Centre d'investissement international qui gère les relations de la Sun Life avec les gestionnaires d'investissement à travers le monde, et plus récemment vice-président, stratégie - Asset management.

Eugene a également servi en tant que représentant des investissements sur les comités des régimes de retraite de plusieurs clients d'assurance Sun Life . Élevé à Baie Verte, Terre-Neuve, Eugene possède un baccalauréat en commerce de l'Université Carleton et un M.B.A. (Finances) de l'Université McMaster. Il est également analyste financier agréé et membre de la société de Toronto CFA.

  

Chris MacDonald
Vice-présidente adjointe, Services de gestion du mieux-être, des absences et de l’invalidité, Solutions Assurance et Retraite collectives.
Manuvie


Chris MacDonald est vice-présidente adjointe, Services de gestion du mieux-être, des absences et de l’invalidité, Solutions Assurance et Retraite collectives.
Elle œuvre dans le domaine des produits collectifs de gestion du mieux-être, des absences et de l’invalidité depuis plus de 30 ans. À l’heure actuelle, Chris MacDonald et son équipe nationale de conseillers en gestion de la santé, des absences et de l’invalidité travaillent en étroite collaboration avec les employeurs, les conseillers en avantages sociaux et les sociétés d’experts-conseils afin de proposer des programmes concrets qui permettent d’améliorer l’état de santé des employés et de gérer les coûts liés aux soins médicaux et aux invalidités.
Chris MacDonald est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario. Elle est également Fellow de la Life Office Management Association (LOMA) et a obtenu une attestation du programme Healthy Workplace d’Excellence Canada.

 SApna Mahajan 

Saspna Mahajan
Directrice, Programmes de prévention et de promotion en milieu de travail

Sapna Mahajan apporte à la Commission son expérience de la gestion et des politiques en matière de santé au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
Avant de joindre la Commission, elle a travaillé pour le compte du Centre de recherche sur les politiques et les services de santé de l’Université Queen’s où elle a dirigé une étude de modélisation économique portant sur l’analyse des politiques provinciales relatives aux ressources humaines dans le secteur de la santé.
Elle a aussi collaboré avec la Fondation William J Clinton et avec le Centre de développement international et de santé (Centre for International Health and Development).
À la Commission, son rôle consiste à mettre en œuvre les initiatives de promotion et de prévention en ce qui concerne la santé mentale en milieu de travail.
Sapna Mahajan est titulaire d’une maîtrise en santé publique et en politiques de la santé de l’Université de Boston et d’une certification professionnelle de gestion de projets (PMP).
 

Mahmood Nanji
Assistant Deputy Ministry at Government of Ontario 

M. Mahmood Nanji est un membre du conseil d'administration à OPTrust . M. Nanji est le sous-ministre adjoint responsable de l'Unité stratégique Asset Management au ministère du Renouvellement de l'infrastructure publique . M. Nanji apporte à son rôle de 15 ans de politique publique et de l'expérience de la gestion publique dans les gouvernements fédéral et provinciaux , en particulier dans des positions économiques , financières et politiques . Il a servi en tant que directeur de la Ontario Electricity Financial Corporation

DIane Oakley 

Diane Oakley
Directrice executive 
National Institute on Retirement Security, États Unis 

En tant que directeur exécutif de l'Institut national sur la sécurité de la retraite. Avec le conseil d'administration, Oakley mène stratégiques de planification, de recherche, et de l'éducation des initiatives de l'organisation.

Avant de rejoindre NIRS, Mme Oakley a servi comme conseiller principal en politiques au Congrès Earl Pomeroy, qui représentait l'État du Dakota du Nord. Là, elle a travaillé dans un mode bi-partisane avec divers groupes pour parvenir à des solutions politiques. Oakley a joué un rôle clé du personnel dans la formulation de la stratégie législative sur un éventail de questions fiscales, retraite, Sécurité sociale, services financiers, et la main-d'œuvre.

Avant son service sur Capitol Hill, Mme Oakley a occupé des postes de direction avec TIAA-CREF, un des principaux fournisseurs de services financiers. Durant son mandat de 28 ans avec l'organisation, elle a occupé plusieurs fonctions de gestion, les politiques publiques et les postes techniques, y compris le vice-président des services de consultation spéciaux et vice-président pour les associations et les relations gouvernementales.

Elle est titulaire d'un B.S. en mathématiques de l'Université Fairfield, où elle a obtenu Cum Laude. Elle a obtenu un M.B.A. en Finance de l'Université Fordham. Elle est membre de l'Académie nationale des assurances sociales

 Dave Patriarch 

Dave PatriarcheMainstay Insurance Brokerage Inc.

Dave PATRIARCHE a fondé Mainstay Insurance Brokerage en 1996 comme un guichet de personne spécialisée dans la fourniture des avantages sociaux pour les petites entreprises dans la région du Grand Toronto. Mainstay a considérablement augmenté et a maintenant des clients à travers le pays, y compris de nombreuses filiales canadiennes des organisations des Etats-Unis.

Dave est un fervent partisan de la formation continue et a reconnu la nécessité pour l'industrie de l'assurance de groupe à élargir ses efforts dans ce domaine. En 2003, il a commencé un petit groupe de réseautage, qui a évolué dans des petits-déjeuners réguliers à travers la RGT et des séminaires éducatifs. Il a fondé CGIB, le Groupe Courtiers d'assurances canadiennes, un organisme voué à soutenir la mise en réseau et la formation continue pour l'industrie de l'assurance collective. Il est un orateur accompli à la fois avec CGIB et à d'autres événements de l'industrie.

Dave est reconnu comme un chef de file dans l'industrie des avantages sociaux et contribue à diverses publications de l'industrie. Il encadre et agit comme une ressource informelle à d'autres courtiers d'avantages sociaux, en particulier ceux qui sont nouveaux dans le domaine des avantages sociaux. Il participe également à l'industrie pensent groupes de réservoirs ainsi que des panneaux tels que Drug Plan Perspectives conseillers des Avantages, le Conseil canadien de leadership sur les partenariats du Plan de médicaments. Il est membre du conseil consultatif de Sanofi Canada Healthcare Survey.

Francois Joseph Poirier 

Francois Joseph Porier 
Vice-President, Business Development, Desjardins Insurance

François Joseph is Vice-President, Business Development, Group and Business Insurance at Desjardins Insurance. He has over 25 years of experience working in the group insurance industry including a number of years with major consulting firms. François Joseph Poirier has a bachelor’s degree in Actuarial Sciences from Université Laval and is a Fellow of the Society of Actuaries and of the Canadian Institute of Actuaries. He is based in Toronto.

 

 Thomas Reid 

Thomas G. Reid
Senior Vice-President, Group Retirement Services
Sun Life Financial Canada

Thomas G. Reid is Senior Vice-President, Group Retirement Services (GRS), Sun Life Financial Canada. In this role, Mr. Reid oversees Canada’s largest provider of defined contribution pension arrangements, covering over one million Canadians.

Mr. Reid joined Sun Life Financial in 1994 as Assistant Vice-President of Finance. Since that time he has held increasingly senior positions throughout the Company in the areas of Finance, Corporate Development, Public and Investor Relations, and most recently in the Canadian Client Solutions business.

Prior to joining Sun Life Financial, Mr. Reid was in the Corporate Investment Banking Group at TD Bank. He also held senior positions at Central Guaranty Trust and Price Waterhouse.

Mr. Reid is an active member of several industry associations, including the Association of Canadian Pension Management, Treasury Management Association of Canada, and the Canadian Institute of Chartered Accountants. He has lectured in finance and advanced accounting at the University of Toronto and Seneca College.

Mr. Reid holds an Honours Bachelor of Arts degree from the University of Toronto and a Chartered Accountant designation.

 Wesley Sheridan 
Principal, Morneau Shepell
Former PEI Finance Minister
Colin Spinney 

Colin Spinney,  MBA, CPA, CMATresurer, Dalhousie University

Colin Spinney is the Treasurer of Dalhousie University. As Treasurer, his responsibilities include the management of the University’s endowment, expendable and pension fund investment portfolios. He is also responsible for debt management, financial policy review and development, and endowment budgeting. He currently serves on an investment advisory committee for a public fund, is a member of the CURIE investment committee, and is an advisory committee member for a private capital organization. He is a past member of the CAUBO Treasury & Investment Committee. Prior to joining Dalhousie University, Colin was the Assistant Treasurer of a telecommunications company where he was responsible for cash and debt management, investments, banking relations, leasing administration and investor relations. Colin holds a MBA and is a CMA.

 

Julianna Spiropoulos Associate Partner, Aon Hewitt  

Julianna Spiropoulos is an Associate Partner in Aon Hewitt’s Calgary office. Julianna provides investment advice to private and public sector pension plans, foundations and endowments and is also responsible for coordinating and delivering risk management projects for clients based in Western Canada. She is also the Investment Consulting Market Lead for Alberta.

As a member of Aon Hewitt’s Financial Risk Consulting group, Julianna focuses on helping clients diagnose and manage their pension investment risk including asset-liability management, dynamic asset solutions, risk monitoring, de-risking and derivatives overlay strategies, liability driven investment solutions and delegated investment services.

Julianna joined Aon Hewitt in 2011, bringing over 17 years of pension investment and corporate treasury experience with a major integrated oil and gas company. She holds a Bachelor of Science in Actuarial Science, an MBA and a Chartered Financial Analyst (CFA) designation.

 Todd Saulnier 

Todd Saulnier FSA, FCIA, CFAPrincipal
Mercer 

Todd is a senior principal within Mercer's Investment Consulting business and an actuary based out of our Halifax office. Todd consults with clients regarding investment policies, risk budgeting, asset allocation decisions, investment structure design, and manager selection for their pension plans and for endowments / foundations. He works with both pension plans and endowment funds in establishing good governance processes, including regular investment monitoring.

Todd joined Mercer in September 1992, after completing his Master's degree in Mathematics at Dalhousie University (1992). He completed his actuarial designations in 2001. While he originally joined Mercer in the retirement consulting practice, since the late 1990's a large portion of his time has been devoted to investment consulting assignments. He now works full-time within Mercer's Investment Consulting business. more 

 Jana Steel 

Jana Steel
Partner, Pensions & Benefits

Jana Steele is a partner in Osler’s Pensions & Benefits Group. Jana has provided advice on the conversion and implementation of the “Shared Risk Plan” pension model for several plans in the province of New Brunswick.  She has significant expertise and experience regarding plan design, including innovative plan designs, such as shared risk and target benefit plans – and has written extensively on such plans. Jana also has extensive experience dealing with pensions and benefits in the context of corporate transactions. She is involved in providing advice with respect to both the establishment and the ongoing administration of pension plans. Jana advises on issues such as plan structure, governance, administration, compliance, trustee obligations, surplus matters, plan conversions, plan mergers, transfers and plan wind-ups.  Jana also has experience dealing with pensions and benefits issues arising in insolvencies and corporate restructurings.

Flavio Volpe 

Flavio Volpe
President of the, Automotive Parts Manufacturers’ Association (APMA)

Flavio Volpe is President of the Automotive Parts Manufacturers’ Association (APMA), Canada's national association representing OEM producers of parts, equipment, tools, supplies and services for the worldwide automotive industry.
Previous to APMA, as Managing Director of WIRSOL Solar he oversaw the Canadian operations for the EU’s largest privately-held solar photovoltaic energy developer, leading efforts to secure new opportunities in both public and private energy markets. Before WIRSOL, he served as Chief of Staff to the Minister of Economic Development and Trade (MEDT) in the Province of Ontario. During his tenure at MEDT, Flavio was a lead member of the inter-Ministry strategy team tasked with leading the Province’s effort to secure new global automotive mandates and providing OEM interim support during the global economic crisis. Prior to MEDT, he managed the rebranding of SmartCentres, Canada’s largest retail developer and of ResREIT, one of Canada’s largest residential REIT’s.
Flavio holds a Master’s in Business Administration from the Schulich School of Business at York University and a Bachelor’s degree in International Relations from the University of Toronto.

Greg White  

Greg White
Director of Innovation and Technology
Tri Fit Inc

Greg has over 14 years experience in the field of workplace fitness and health promotion including 12 years with Tri Fit. He has been responsible for the management of comprehensive workplace fitness and wellness programs for a number of Tri Fit clients including RBC, University Health Network, Ontario Power Generation and Toyota Motor Manufacturing Canada.

As Director of Innovation and Technology, Greg is responsible for virtual program development and project management. This includes Tri Fit’s online programs such as Tri Fit at Home™, quarterly campaigns and virtual challenges. He is also actively involved in business marketing and custom application development.

Greg is a graduate of the Goodman School of Business (MBA) and graduate of the McMaster Kinesiology program (BKin). He is a Professional Member of the Ontario Kinesiology Association and a certified strength and conditioning specialist (CSCS) with the National Strength and Conditioning Association. He uniquely combines his extensive experience in workplace health to develop innovative technological solutions.

Hassan Yussef 

Hassan Yussuff
President
Canadian Labour Congress


Coming to Canada from Guyana at 16 years old, Yussuff trained to be a heavy truck mechanic.
Hassan quickly became a union activist when fellow workers elected him plant chair after he attended just three union meetings.
Legendary Canadian Auto Workers (CAW) leader Bob White soon noticed Yussuff and recruited him to become a senior staff member at the CAW–now Unifor.
Hassan’s impressive work at the CAW led to him being elected as an Executive Vice‑President of the Canadian Labour Congress in 1999 and the CLC’s first person of colour in an executive position. In 2002, he was elected to the first of four terms as Secretary-Treasurer.And in May 2014, Hassan Yussuff was elected President of the CLC.

Not only has Hassan been a high profile labour leader in Canada, but is also respected internationally.Hassan was elected president of the Trade Union Confederation of the Americas (TUCA) in 2012 for a four-year term, heading an international labour group representing more than 50 million workers in 29 countries.

His prior international experience includes being an observer for the historic first democratic South African elections in 1994 that elected Nelson Mandela as President.

Ed Kane is the Assistant Vice-President, University Services at Carleton University.

Ed is responsible for ten operating and ancillary departments including a 3,600 bed Residence complex, a Technology Centre, a Bookstore and $30M Dining Services unit, to name a few.

He chairs the University’s Healthy Workplace Committee and the Mental Health Advisory Committee. He is also a member of the Board of Governors for Excellence Canada.

Ed is currently the Chair of the Canadian Committee for the National Association of College Auxiliary Services and was Co-Chair of the NACAS 2014 Annual Conference in Montreal.

Ed received a Bachelor of Arts degree in Public Sector Administration from the University of Ulster.

François Joseph is Vice-President, Business Development, Group and Business Insurance at Desjardins Insurance. He has over 25 years of experience working in the group insurance industry including a number of years with major consulting firms. François Joseph Poirier has a bachelor’s degree in Actuarial Sciences from Université Laval and is a Fellow of the Society of Actuaries and of the Canadian Institute of Actuaries.He is based in Toronto.

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