Récipiendaires 2018 - Bénévoles régionaux de l'année
Le vaste calendrier des événements et la bibliothèque de ressources de l'ICRA sont possibles grâce à ses nombreux bénévoles dévoués répartis dans les huit régions de l'ICRA au Canada.Au nom du conseil d'administration de l'ICRA, des conseils régionaux et du bureau national, nous aimerions féliciter et remercier les bénévoles suivants pour leur participation et leur contribution à l'Institut:
David Tutty
ICRA - Région de l'Atlantique
Chargé de Relation Client, GRS, Manulife
En quatorze mandats au sein du conseil régional de l'Atlantique, David Tutty a occupé tous les postes de l’exécutif, y compris celui de trésorier, vice-président et président, ainsi que des comités du programme et de la conférence régionale. Il est actuellement représentant national du conseil d'administration pour la région de l'Atlantique. En tant que président des commandites de la conférence régionale depuis 6 ans, il a été un pilier important dévoué, travaillant sans relâche pour solliciter des fonds de commandites. La somme de ses efforts est un élément clé du succès de la Conférence de l’Atlantique, permettant aux comités de la conférence de recruter des conférenciers de première classe et de réduire les coûts d’inscription pour les délégués.
David est responsable de la relation client SRC chez Manuvie, au bureau de Halifax. Avant de se joindre à Manuvie en juin 2018, David a passé plus de 15 ans en tant que directeur des programmes et services nationaux de pensions pour un important détaillant canadien. Durand ce temps, il a complété une formation en administration des régimes de retraite (PPAC) offerte par le Collège Humber et a été invité par l’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (ACOR) à participer à plusieurs groupes de travail du secteur. Il travaille également avec « Junior Achievement of Nova Scotia » pour promouvoir la littératie financière dans les classes de premier et de second cycle du secondaire.
Teena Dawson
ICRA - Région de l'Ontario
Conseillère principale en éducation, épargne-retraite collective, Desjardins Assurance
Teena occupe ce rôle chez Desjardins depuis 2009. Dans ce rôle, Teena se déplace pour organiser des séminaires de formation sur une grande variété de sujets financiers, notamment la planification de la retraite, la revue des investissements et la retraite. Teena développe, conçoit et tient à jour une bibliothèque de séminaires sur l’inscription, la pré-retraite et les placements. Elle veille à ce que les membres d’un régime comprennent bien les principes de base de l'épargne en vue de la retraite.
Teena est responsable de d’adapter et d’offrir des séminaires destinés à un public varié, de taille variée et allant de participants novices aux investisseurs qualifiés. Elle rencontre régulièrement des participants individuels et leur fournit les outils nécessaires afin de leur permettre de prendre des décisions informées et éclairées.
Avant d'occuper ce poste, Teena a occupé divers postes en communication et éducation ou comme formateur dans le secteur des retraites. Avec une personnalité très sociale, la carrière de Teena a toujours été axée sur la communication avec les individus, en particulier en ce qui concerne leurs besoins en matière de retraite et de revenu de retraite.
Teena est depuis longtemps un pilier du comité de conférence du Conseil régional de l'Ontario. Il est impossible d’essayer de se souvenir d’une conférence sans les influences propres à Teena, en particulier sur les événements et les expériences de mise en réseau.
Teena dirige le sous-comité du divertissement depuis plusieurs années et passe beaucoup de temps pour s’assurer que les délégués de la conférence aient une expérience exceptionnelle, comme la visite des vignobles et le dîner à la conférence régionale de l'Ontario 2017. Teena travaille dur pour s'assurer que les délégués de la conférence soient engagés et passent du bon temps, de sorte qu'ils ne veuillent pas manquer le prochain événement.
En 2017, Teena est devenue membre de la Conférence régionale de l'Ontario et, dès la première année de son mandat au conseil, elle est devenue coprésidente de la Conférence régionale de l'Ontario de 2018, qu'elle continue de mener avec son attitude et son esprit toujours contagieux!
Timothy (Tim) McDowell
ICRA - Région de Manitoba
Chef de produit, Wawanesa Life Insurance Company
Tim McDowell travaille pour la compagnie d’assurance-vie Wawanesa depuis 1999 et occupe depuis 16 ans divers postes au sein de l’entreprise.
Tim est membre de l'ICRA au Manitoba depuis 2006. Dans le but de s'impliquer davantage dans l'organisation, il a joint le Conseil de l'ICRA-Manitoba en avril 2012. En avril 2013, Tim a assumé le rôle de trésorier pour l'ICRA au Manitoba. Il occupe ce rôle jusqu’à maintenant.
Alana Shearer-Kleefeld
ICRA - Région de la Saskatchewan
Directrice, Avantages sociaux, 3sHealth
Alana Shearer-Kleefeld a joint le Conseil en 2007, il y a de cela 11 ans !! Elle est devenue le «Kevin Glen» (il a été le quart arrière de toutes les équipes de la LCF, je crois) du conseil de la Saskatchewan car elle a occupé au moins une fois tous les postes de l'exécutif et présidé deux conférences. Elle a beaucoup contribué à la qualité des programmes que nous avons offert en Saskatchewan grâce à ses nombreux contacts dans l'industrie. Elle est bien aimée et est très convaincante, alors grâce à elle, nous avons pu avoir d’excellents conférenciers lors des conférences et tout au long de nos années de programmes. Elle est toujours prête à aider en cas de besoin et ce, même lorsque son temps est limité. Elle a même été conférencière à l'un de nos événements; « Avantages, Au-delà de l'essentiel » offert par l'ICRA en Saskatchewan.
Activité de bénévolat:
• PRÉSIDENTE RÉGIONALE 2015-2017
• 2 TERMES COMME VICE-PRÉSIDENTE 2011-2013 ET 2013-2015
• PRÉSIDENTE DE LA CONFÉRENCE 2014
• PRÉSIDENTE DE LA CONFÉRENCE 2012
• SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE 2009-2011
• PRÉSIDENTE DU PARRAINAGE ET DES MEMBRES
• ACTUELLEMENT ELLE EST PRÉSIDENTE SORTANTE ET TRÉSORIÈRE
• MC DE PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS DE PETIT DÉJEUNER ET DE DÉJEUNER
• COMITÉ DES FINANCES ET DE L’AUDIT
• COMITÉ DE LA CONFÉRENCE
• COMITÉ DES COMMANDITES ET DES MEMBRES
• COMITÉ DU FORUM NATIONAL
• COMITÉ NATIONAL DE LA VISION
Chris Archibald
ICRA - Région du Nord de L'Alberta
Directrice, Gestion des avantages sociaux et des pensions, Alberta Public Service Commission
Chris Archibald a plus de 35 ans d'expérience en gestion des ressources humaines au sein du gouvernement de l'Alberta. Elle a occupé divers postes professionnels et de direction dans les domaines du recrutement, de la rémunération, de l'évaluation des emplois, de la rémunération et des avantages sociaux. Plus récemment, elle a été directrice de la gestion des avantages sociaux et du régime de retraite de la Commission de la fonction publique de l'Alberta (auparavant Alberta Corporate Human Resources) de 2004 à son départ à la retraite en 2018. Elle a été nommée membre du comité de retraite de la fonction publique en 2008 et y a siégé jusqu'en décembre 2017, notamment comme présidente du comité des ressources humaines. Elle a également été membre du conseil d'administration de « Alberta Pension Services Corporation » pendant six ans.
Chris a été membre du conseil régional de « ICRA - Nord de l'Alberta » pendant 15 ans et a occupé les postes de secrétaire, de responsable des commandites et de trésorière. Elle a également organisé et animé plusieurs petit-déjeuner conférences et des sessions sur la retraite et les avantages sociaux.
Luis Ramirez
ICRA - Région du Sud de L'Alberta
Conseiller principal, Mercer Canada
Position et responsabilités
Luis Ramirez est directeur de l'équipe de placement pour Mercer Canada. Il est chargé de fournir des conseils aux clients en matière de retraite et de placements et du développement de marchés des Prairies canadiennes. Luis est basé à Calgary, en Alberta.
Domaines de Spécialisation
Luis a plus de 25 ans d'expérience dans les services financiers et a travaillé avec de petites et de grandes entreprises au Canada et aux États-Unis. Il a travaillé avec certaines des plus grandes entreprises canadiennes sur des régimes de retraite à cotisations déterminées, d’investissement et d’épargne, et a agi comme consultant pour plusieurs comités de retraite et d’investissement.
Luis aide les clients dans la sélection et la surveillance des placements, la sélection et la révision des détenteurs de registres CD, la répartition de l'actif, les meilleures pratiques de fiduciaire / gouvernance, les actions de la société, les politiques de placement, etc.
Historique
Avant de rejoindre Mercer en 2015, Luis occupait un poste similaire chez Aon Hewitt. Il a notamment occupé les postes de directeur régional des opérations des comités de retraite chez Financière Sun Life dans l'Ouest canadien. Il a été 14 ans auprès du groupe de placements retraite chez Fidelity. Titulaire d’un baccalauréat ès arts en relations de travail et relations de travail de l’Université de Toronto, il est président de la région du sud de l’Alberta de l’ICRA.
Luis s'est joint à l'ICRA pour la première fois en 2004 et a siégé au sein du comité choix du site pour la conférence de l'Alberta. Il s’est ensuite porté volontaire pour un certain nombre de comités, y compris lors de conférences ultérieures, ainsi que pour les communications et le social, mais a fait la majeure partie de son bénévolat sur le programme. En 2012, il s’est joint au Conseil et a présidé le programme pour les quatre / cinq prochaines années. Il a également siégé aux comités de la communication et du marketing (comité créé en 2015). Luis a présidé le comité du programme pour deux autres conférences et a été vice-président de la région pendant deux ans avant d’assumer la présidence en 2016.
Donald Forbes
Business Development | Leader | Strategist
Principal
Morneau Shepell
May 2011 – November 2015 (4 years 7 months)Calgary, Alberta
Part of leadership of the Health Benefits Retirement practice. Duties included business development, staff management, small/mid steering and operations teams. Developed and implemented strategic plans to meet overall financial objectives. Leveraged relationships with brokers and MGAs who wanted to grow and retain their group business, including use of advisory councils. Identified channel partners who could add product and service solutions to their business. Launched a web portal for voluntary and conversion products.
Senior Retirement Consultant |