Récipiendaires 2014 - Bénévoles régionaux de l'année
L’impressionnant calendrier d’activités de l’ICRA et son répertoire intarissable de ressources et de références sont rendus possibles grâce à de nombreux bénévoles dévoués répartis dans chacune des huit régions de l’ICRA à travers le Canada.
Au nom du conseil d'administration de l'ICRA, des conseils régionaux et du bureau national, nous tenons à féliciter et remercier les bénévoles suivants pour leur participation et leur contribution à l'Institut: David Harding
ICRA - Région de l’Atlantique
Directeur régional des retraites en atlantique - Industrielle Alliance
David Harding est le directeur régional des retraites en atlantique à Industrielle Alliance où il a dirigé la division de la retraite depuis plus de 13 ans. De plus, David a été impliqué dans l’industrie de la retraite depuis 1982 et possède de l’expérience dans tous les aspects aidant les clients à trouver des solutions pour leurs besoins de retraite d'entreprise. Il a passé sa carrière spécialisée en retraite en Atlantique où il a développé une forte compréhension des besoins et des défis propres à la région et aux promoteurs de régimes de retraite.
David est à son sixième mandat sur le conseil régional et à sa troisième année comme trésorier. Au fil des ans, il a mené et/ou a aidé l’organisation d’un nombre important de séances et a été sur le conseil de la conférence régional. Il organise présentement les conférences de golf. Il est aussi très proactif au niveau de la recherche des conférenciers et promeut activement les séances de l’ICRA à ses contacts. David est toujours très disposé à donner son aide lors des séances, et ce, à n’importe quel niveau. Lors de la Conférence Régionale 2014, il a été reconnu pour avoir participé à tous les dix Conférences Régionales de l’Atlantique.
Pour David, le soutient qu’il apporte à l’ICRA est une façon important de redonner à la communauté de la retraite. C’est un plaisir pour lui d’être sur le conseil régional de l’ICRA.
Carmen Hogan
ICRA - Région de l'Ontario
Vice-présidente, ventes et service, Green Shield Canada
Carmen est vice-présidente, ventes et service, chez Green Shield Canada, un des plus gros fournisseurs canadiens en soins de santé et dentaires. Elle était auparavant directrice du développement d’affaires chez Sun Life et directrice, ventes et services chez Manuvie. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des avantages sociaux, l’approche unique de Carmen en stratégie de vente assure innovation et rentabilité en plus d’être soutenue par un service à la clientèle hors pair. Elle est la présidente sortante du conseil régional de l’ICRA-Ontario. Fait cocasse de Carmen, si elle n’avait pas autant l’amour des programmes de soins de santé et dentaires, elle ferait partie du monde mondain international, divisant son temps entre des œuvres de charité et les casinos de Monte Carlo.
Carmen s’est jointe au conseil régional de l’Ontario en 2007 elle était active en tant que membre du comité de programmation avant d’en devenir la présidente et a présidé le comité du Ball bénéfice.
Elle a été membre du comité de la conférence régionale six ans d’affilée et a présidé le comité de programmation de la conférence régionale et le comité du golf/prestations ainsi que le comité de la conférence régionale en 2013. Carmen a été vice-présidente du conseil régional de l’Ontario en 2010-2011, puis, présidente de 2011 à 2013 et continue en tant que présidente sortante du conseil jusqu’en 2015.
Carmen a développé le contenu pour le programme de certification sur les avantages sociaux donné par HRPA et a donné la première session à l’automne 2013.
Kim Siddall
ICRA - Région du Manitoba
Vice-Présidente, Aon Hewitt
Kim a travaillé en consultation dans l’industrie de l’assurance et des avantages sociaux pendant plus de 20 ans, combinant des rôles en tarification, en tant que chef de produits, en conception et à titre de consultante. Elle s’est jointe en 2009 à AQ Group Solutions à titre de directrice où elle se spécialise en gestion des relations clients, en conception de plan stratégique, en santé et mieux-être organisationnels, en gestion de régimes médicaments, en gestion d’avantages sociaux globaux et en communications. Elle siège sur le Conseil d’administration de l’ICRA en tant que représentante de la région du Manitoba, contribue à la revue Benefits Canada et agit en tant que vice-présidente du Conseil d’administration de la Misericordia Health Centre Foundation à Winnipeg.
Kim s’est jointe au conseil régional de la région du Manitoba en 2004 et a été fortement impliquée autant au niveau régional (Présidente des formations 2004, 2005 ; Présidente de la programmation 2006, 2007 ; Présidente du conseil 2008, 2009) qu’au niveau national (Administratrice-région du Manitoba 2010 – présent ; Présidente du comité de programmation 2011 - présent).
Doug Volk
ICRA - Région de la Saskatchewan
Directeur général, Saskatchewan Teachers’ Superannuation Commission
Doug Volk est présentement le directeur général de la Saskatchewan Teachers’ Superannuation Commission, où il est responsable de la planification stratégique, la conception de régimes, des investissements, des politiques et de la gouvernance de la division à l’intérieur du ministère de l’éducation responsable du service donné aux enseignants de la Saskatchewan en matière de retraite et d’avantages sociaux. Doug est un professionnel expérimenté de l’industrie, compilant de nombreuses années de services en retraite et en avantages sociaux avec d’autres régimes, dont la ville de Régina, Crown Life Insurance et PEBA (Public Employees Benefits Agency).
Doug est membre de l’ICRA depuis 2003 et le conseil régional de la Saskatchewan a pu bénéficier de sa vaste connaissance de l’industrie depuis qu’il s’est joint au conseil en 2007. Il a siégé sur de nombreux comités autant au niveau régional que national, tout en partageant aussi ses connaissances de la conception de régimes de retraite en étant conférencier lors de nos formations sur la retraite. Son engagement indéfectible a permis à la région de la Saskatchewan d’augmenter son nombre de membres et de promouvoir l’image de marque de l’ICRA comme un fournisseur d’opportunités éducatives et de dépassement professionnel de premier choix.
Doug a été un joueur clé du comité de planification qui a introduit la toute première conférence régionale de la Saskatchewan, qui jouit d’une très grande popularité depuis son lancement initial en 2011. Il a également contribué à la mise en place d’un partenariat entre l’ICRA et Humber College permettant aux membres de la région d’avoir accès à des programmes de formation et de certification dans les domaines de la retraite et des avantages sociaux en plus d’un programme de développement pour les fiduciaires de régimes de retraite. Plus récemment, Doug a terminé avec succès son mandat de deux ans à titre de président du conseil régional de la Saskatchewan. Son soutien et ses efforts continuent d’être d’une valeur inestimable pour notre région.
Kristin Smith
ICRA - Région du Sud de l'Alberta
Associée, Mercer
Présentement associée chez Mercer, Kristin pratique dans les domaines de la retraite, des avantages sociaux et de la rémunération, avec un chevauchement important sur des questions en lien avec les lois du travail. Elle conseille ses clients sur une variété de problématiques légales en retraite, assurance collective et en rémunération exécutive. Kristin fournit également son expertise pour les fusions et acquisitions et travaille avec ses collègues au contentieux afin de fournir son soutien lors de poursuites légales. Elle soutient tant au niveau provincial que fédéral des employeurs réglementés offrant des régimes uniques ou interentreprises et possède aussi de l’expérience au niveau de problématiques légales quant à la mobilité globale. Kristin est présentement la présidente du conseil régional de l’Alberta du Sud et est membre du conseil régional de l’ACARR Alberta.
En tant que présidente du conseil régional de l’ICRA, Sud de l’Alberta, Kristin joue un grand rôle dans la réussite de notre région. Elle agit comme leader et s’assure que les objectifs sont atteints avec succès et est la force motrice pour la région. Elle a en outre apporté un soutien précieux lors de l’élaboration et de l’organisation des conférences régionales et s’est porté volontaire pour présider la prochaine conférence régionale de 2015.
Sinden Malinowski
ICRA - Région du Pacifique
Gestionnaire- Assurance, Doctors of BC (British Columbia Medical Association)
Sinden Malinowski est membre de la communauté vancouveroise des avantages sociaux depuis de nombreuses années, et travaille présentement dans une position de gestionnaire très occupée chez Doctors of BC. Il ne fait aucun doute que son dévouement pour son « vrai travail » n’a d’égal que toutes les contributions qu’elle a faites en tant que bénévole pour la région du Pacifique.
Sinden est présentement la présidente du conseil régional du pacifique – son mandat de deux ans se terminera en juin 2014. Elle a été la présidente du comité de la formation continue pendant de nombreuses années, un rôle qu’elle a conservé malgré la pression engendrée par la présidence du conseil régional. Elle a également été très active au sein du comité de rémunération durant ces temps difficiles pour notre région, en plus d’être une fervente partisane du comité de programmation de la conférence régionale, prêtant son expertise – et ses oreilles – lors de plusieurs occasions durant l’organisation de la conférence régionale. La région s’est épanouie sous son leadership.
Non seulement Sinden est méritante du prix de bénévole régional de l’année non seulement par les contributions qu’elle a apportées grâce à son dévouement et son expertise, elle a aussi une façon bien à elle d’amener les gens à travailler ensemble, les amenant vers d’incroyables collaborations et résultats. Sa diplomatie et son professionnalisme n’a pas d’égal, elle gère avec grâce l’inattendu – et, en plus, il s’agit d’une personne très agréable à côtoyer !
Sinden est sincèrement une force positive indispensable pour la région du Pacifique et responsable de beaucoup de nos succès.