Le 28 mai dernier, durant le souper-gala de la conférence nationale annuelle de l'Institut Canadien de la Retraite et des Avantages sociaux, Kevin Press, président sortant du conseil d'administration de l'ICRA et président du comité de reconnaissance, a procédé à l'annonce des premiers membres du panthéon de l'ICRA.
Lawrence (Larry) Baldwin et Laurence Coward sont les deux premières personnes à être introduites au panthéon de l'ICRA. Dans son discours, M. Press a présenté ces deux individus comme des pionniers de l'industrie canadienne et les membres fondateurs de l'Institut Canadien de la Retraite (ICR), qui sera rebaptisé quelques années plus tard l'Institut Canadien de la Retraite et des Avantages sociaux.
Larry Baldwin a été un membre de l'ICR de 1960 à 1966 et a été paneliste dans le domaine des placements en capitaux propres à la 9e conférence de l'ICR en 1963. Il a également été le président de la 17e conférence de l'ICR en 1964. M. Baldwin est aussi l'auteur de deux ouvrages, une étude sur les régimes de retraite canadiens et sur les régimes d'intéressement au Canada.
Laurence Coward a été membre de l'ICR à partir de 1960 avant de recevoir une adhésion à vie à l'ICRA suite à son mandat de président de l'ICRA de 1963 à 1965. Il a tenu des conférences sur la retraite et les avantages sociaux à la 25e conférence de l'ICR en 1966 en plus d'être le président de la 28e conférence de l'ICR en 1967. En 1994, M. Coward a été mandaté de rédiger l'historique de l'ICRA afin de commémorer les 35 ans d'existence de l'ICRA.
Les deux enfants de Laurence Coward, Jane Vining-Coward et Michael Coward, étaient présents pour accepter le prix au nom de leur défunt père et ont pris un moment pour partager avec nous l'homme qu'était Laurence Coward - un membre de l'industrie reconnu et respecté, non seulement pour tous les efforts qu'il a investis dans son travail et au niveau du développement de l'industrie, mais aussi pour le père qu'il a été et qui a partagé avec ses enfants son amour de la nature et de la musique | |